CAN Féminine 2022 : les Lionnes à Casablanca

Après 10 jours en France, l’équipe nationale féminine sénior camerounaise a rallié la ville marocaine hier où elle entrera en lice ce dimanche contre la Zambie.

La phase d’acclimatation a débuté pour les Lionnes indomptables. Depuis hier après-midi, le Cameroun a rallié le Maroc. Partie de Paris depuis l’aéroport Charles de Gaulle hier à 13h45, la délégation camerounaise a atterri trois heures plus tard. L’encadrement technique, administratif et médical est arrivé avec un groupe au complet. Soit 26 joueuses puisque Gwladys Ewodo Ekogo a retrouvé la tanière en France lundi dernier en provenance de la Russie. Après installation, le sélectionneur national Gabriel Zabo Toze et sa troupe ont effectué une première séance d’entraînement en terre marocaine. 
Avant de quitter l’hexagone, les Lionnes ont eu droit à un dernier match d’évaluation. C’était mardi dernier contre AAS Sarcelles, une formation féminine de la ligue de Paris. Après la défaite (4-0) de samedi dernier contre la France, les Camerounaises se sont véritablement dégourdies les jambes. Score de la partie : 9-2. Pour ce match, Gabriel Zabo a donné du temps aux joueuses non alignées et celles entrées en cours de match contre les Bleues. C’est le cas de la capitaine du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie