BEPC, CEP, FSLC 2022 : les premiers résultats

Depuis le week-end dernier, certains candidats sont fixés sur leur sort. Encore dans l’attente, d’autres s’impatientent.

Le Nord-Ouest est la première région à publier les résultats du Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Depuis samedi 2 juillet, les candidats de cette région sont fixés. Le communiqué signé du délégué régional des Enseignements secondaires révèle que le taux de réussite pour la session 2022 est de 82,19%. Moins que les 85,93% de la session 2021. L’ensemble de la région a enregistré 120 lauréats sur 147 candidats inscrits.
De tous les lauréats, les trois meilleurs dans le Nord-Ouest sont un garçon et deux filles issus de la série bilingue au Lycée de Bamenda Down Town. Il s’agit de Gilles Tchoffo Nguea (Bepc bilingue allemand avec une moyenne de 17,48), Francina Nshazde Fru (Bepc bilingue allemand pour une moyenne de 16,26) et Marie Miranda Ntiecho (Bepc bilingue Espagnol avec une moyenne de 15,67). Dans le détail, le sous-centre du lycée bilingue de Bamenda Down Town arrive en tête avec 36 lauréats pour le Bepc Allemand et 33 pour le Bepc Espagnol. Seul un candidat de ce sous-centre a réussi pour le Bepc option Anglais renforcé, contre deux pour le Bepc option Chinois. Le sous-centre du Lycée bilingue de Nkambe a produit dans l’ensemble trois lauréats, loin des 33 lauréats issus du sous-centre du Lycée bilingue de Bamenda Nkwe. Sur le territoire camerounais, un total de 206 225 candidats se sont inscrits pour les épreuves du Bepc et du Bepc bilingue. Dans les autres régions, c’est encore la grande attente pour être définitivem...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category