Tourisme religieux : à la découverte des sites historiques de l’Islam

Le 29 juin dernier, des pèlerins camerounais ont visité quelques lieux qui ont marqué l’histoire de cette religion du temps du prophète Mohammad.

Pour comprendre l’histoire de l’Islam, il est nécessaire de connaître d’abord l’ensemble des évènements qui se sont produits sur certains sites et lieux déclarés sacrés, du temps du prophète Mohammad. A Médine, ville qui a accueilli ce dernier suite à son immigration en 622, plusieurs sites se sont fait une renommée internationale et accueillent chaque année des millions de visiteurs, surtout à l’approche du Hadj. Les pèlerins camerounais ont aussi profité de l’occasion pour visiter quelques lieux historiques de Médine, dans la matinée du 29 juin 2022. De la mosquée de Quba, au mont Uhud en passant par la plantation d’Ajwa, les pèlerins ont  été impressionnés par la beauté de ces imminents lieux. 
Premier arrêt, la mosquée de Quba située à environ 3km au Sud de Médine. Cet édifice a été premier construite par le prophète Mohammad. Et d’après la tradition islamique, faire deux rakaat (deux stations de prières) surrérogatoires dans la mosquée de Quba équivaut à une Oumra (petit pèlerinage). Pour donc profiter de cette grâce, les pèlerins se sont soumis à cette exigence religieuse et chacun a fait ses vœux personnels. « La base de notre voyage c’est l’expiation de nos péchés. Nous prions Allah de nous faire miséricorde, nous bénir, bénir nos familles, notre pays et le monde entier. Nous rendons grâce à Dieu pour ses bienfaits qu’il nous a accordés et nous espérons revenir encore et encore sur ces lieux sacrés », a assuré Sa Majesté Ibrahim El Rachidini, p&egra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category