Groupe C : le Nigeria est tombé

Dans le remake de la finale de la dernière CAN, l’Afrique du Sud s’est imposée (2-1) face aux tenantes du titre hier à Rabat.

L'Afrique du Sud tient sa revanche sur le Nigeria. Hier au Complexe sportif Prince héritier Moulay Al Hassan de Rabat, dans l'affiche entre les deux favoris annoncés du groupe C, les Banyana Banyana ont pris le dessus (2-1) sur les Super Falcons. Dans ce match, tout s'est joué en seconde période. Quatre minutes après la pause, la superstar nigériane Asisat Oshoala décroche une volée bien saisie par Andile Dlamini, la gardienne sud-africaine. Une minute après l'heure de jeu, Noxolo Cesane délivre une passe décisive à Jermaine Seoposenwe qui a le temps de contrôler et d'ajuster Oluehi Tochukwu (1-0). Deux minutes plus tard, Linda Mothlalo, dans une précision d'orfèvre, expédie un amour de ballon dans la course d'Hilda Magaia pour la deuxième estocade (2-0). La réduction du score du Nigeria va intervenir à la 92e min. Rasheedat Ajibade est à la réception d'une frappe contrée d'Uchenna Kanu (2-1).
Contrairement à la deuxième manche, la première a été émaillée par une multiplication de déchets techniques. 45 longues minutes d'observation entre deux équipes aux défenses vigilan...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category