Retour à la paix : l’Eglise prie avec les militaires

L’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga a dit une messe pontificale hier, à l’aumônerie du Quartier général, en présence du ministre, Joseph Beti Assomo.

Cela fait 14 ans que l’aumônerie militaire du Quartier général de Yaoundé n’avait plus reçu l’archevêque métropolitain. Hier, 6 juillet, Mgr Jean Mbarga est allé réconforter les forces de défense et de sécurité engagées dans divers fronts et la protection des hommes et des biens. En présence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo et des officiers supérieurs de l’armée, l’archevêque métropolitain de Yaoundé a invoqué l’esprit saint pour que le Cameroun, qui traverse un mauvais vent, retrouve la paix. « Nous savons que le monde a besoin de paix et particulièrement notre pays. J’ai donc exhorté les forces militaires à y croire, à continuer à travailler pour la paix et à servir le pays pour lui donner toute la sécurité dont elle a besoin, afin que les Camerounais puissent vivre en toute tranquillité », a-t-il insisté. 
En s’inspirant de la parole de Saint Paul, Mgr Jean Mbarga a insisté sur l’amour « Agapè » qui justifie la fonction du militaire. Parce que cet amour est fondé sur la charité, il est supérieur à tous les autres, dans la mesure où il est don de soi, « synonyme de sacrifice ». Un amour qui peut conduire au « sacrifice suprême, c’est-à-dire donner sa vie pour la cause du plus grand nombre ». Il a donc besoin de reposer sur la foi en Dieu. En le faisant, les soldats rejoignent la voie des béatitudes prescrite par Jésus-Christ, et prêchée dans l’évangile de Mathieu. Dans sa prédication, l’archevêque a déclaré que l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie