Bepc, Cap industriel, STT… : résultats mitigés dans le Littoral

Depuis lundi soir, des candidats à ces divers examens sont fixés sur leur sort.

Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap) industriel et en STT (Sciences et technologies du tertiaire), sont en baisse dans la région du Littoral. Les candidats à ces différents examens officiels sont fixés depuis lundi dernier.
D’après le délégué régional des Enseignements secondaires pour le Littoral, Guillaume Edjang Njenji, le taux de réussite pour la session 2022 au Bepc est de 85,43%, contre 87,23% la session 2021. Au Cap industriel, ce taux pour la session 2022 est de 85,24%, contre 87,93% lors de la session 2021.  Au Cap STT, le taux de réussite est de 59,55% en 2022 contre 75,40% l’année dernière. Pour le délégué du Minesec, en attendant les résultats des autres examens officiels, le Cap Stt est le moins bon.
Il est également difficile de donner des statistiques en ce qui concerne le meilleur sous-centre, ou encore le meilleur élève par série, ainsi que le meilleur élève de toute la région du Littoral. Au sous-centre du lycée Joss à Bonanjo mardi peu avant 11h, quelques élèves étaient agglutinés devant les listes des résultats déjà affichés. Un jeune qui voulait aussi s’enquérir des résultats s’en est pris verbalement à un autre qui visiblement lui barrait la vue depuis un moment. « Tu es là depuis au moins 45 minutes à regarder le babillard ! Si ton nom était là,...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category