Hadj 2022 : le grand jour, ce vendredi !

Plus d’un million de pèlerins venus à Mina vont converger vers le mont Arafat, pour le temps fort du grand pèlerinage musulman, précédant la fête du sacrifice demain.

Ce vendredi 8 juillet, correspondant au jour de Arafat, marquera le temps fort du grand pèlerinage musulman (Hadj). « Le jour de Arafat figure parmi les meilleurs jours selon l’Islam. C’est le jour où les invocations sont exaucées et les angoisses apaisées. C’est ce jour qu’Allah vante les mérites des pèlerins ayant fait halte sur le mont Arafat. C’est aussi le jour où la religion islamique a été parachevée et le bienfait d’Allah accompli envers ses serviteurs. C’est encore le jour du pardon des péchés et de l’affranchissement de l’enfer », explique Cheick Elhj Abdoulaye Babba, pèlerin.
Plus d’un million de fidèles musulmans vont ainsi converger dès ce soir vers le mont Arafat encore appelé Jabal al-Rahma (mont de la Miséricorde), avec comme point de regroupement la vallée désertique de Mina. Ils vont y passer la nuit à la belle étoile, en faisant des prières et des invocations. Dans cette mouvance, les pèlerins camerounais ne seront pas en reste. Pour les préparer à mieux affronter cette étape décisive, le chef de la délégation officielle au Hadj, Iya Tidjani, a tenu une réunion mercredi dernier dans les locaux du Bureau des pèlerins camerounais, sis à la rue Mansoor à la Mecque. Objectif : faire le bilan des activités déjà organisées à Médine et à la Mecque, et discuter avec les encadreurs des conditions devant favoriser le bon déroulement des étapes suivantes. Notamment, les séjours à Mina, le stationnement à Arafat et à Muzdalifah, la lapidation de satan à Djamarat. Plusieurs commissions ont ainsi ét&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie