Fête de la Tabaski : un message de dévotion

L’imam Bouba Goi Goi a invité les fidèles musulmans à cultiver la justice et l’égalité entre les hommes samedi dernier au cours de son sermon au complexe islamique de Tsinga à Yaoundé.

Un mouton offert en sacrifice à Allah pour se souvenir de la fidélité d’Abraham envers Dieu. Le rituel a été une fois de plus répété ce samedi à l’occasion de la célébration de la Tabaski. Ce 9 juillet, le Complexe islamique de Tsinga à Yaoundé a drainé des milliers de musulmans de plusieurs nationalités. Vêtus de gandouras, de boubous, et surtout munis d’un tapis de prière chacun, tous se sont rendus à la grande mosquée écouter le sermon de l’imam Bouba Goi Goi. L’un des messages à retenir, c’est l’appel à la préservation de l’esprit de la religion musulmane. Selon l’imam, l’Islam lutte contre l’injustice, la trahison et le mal. Cette religion prône la justice, l’égalité entre les hommes, etc. Des vertus qui, respectées, conduisent au paradis. « Le bon comportement pèse lourd dans la balance au jour de la reddition des comptes, et Allah répugne l’outrancier arrogant », relève l’imam Goi Goi.
En demandant aux fidèles musulmans de respecter la religion, un message était également adressé à la jeunesse. Fer de lance de la Nation, les jeunes ont été appelés à faire attention à la paresse, au chômage et à s’éloigner des partisans du moindre effort. Selon lui, ces individus peuvent développer des idées qui causeront plus tard des dommages à la société. Aux femmes, il a été demandé de craindre Allah et de reconnaître les droits de leurs époux. « La femme doit préserver la maison et les biens de son mari. Elle doit être modérée et ne pas imposer à son mari des charges au-dessus de sa capacité. Elle doit veiller sur la famille de son mari… », poursuit l’imam.
Préserver la religion c’est également la mettre en pratique. C’est pourquoi le prédicateur a invité la communauté musulmane à se souvenir des indigents, des veuves, des orphelins, des prisonnier...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category