Théâtre : sur les planches de la résilience

La pièce « La recherche du Graal » de Felix a été présentée le 8 juillet dernier par le Théâtre national au Centre culturel camerounais à Yaoundé.


1h45 de pur régal devant une pièce de théâtre présentée le 8 juillet dernier au Centre culturel camerounais à Yaoundé. Dans le cadre de la Journée de promotion et de vulgarisation de l’identité culturelle camerounaise, le théâtre national, en collaboration avec le pôle art théâtral, a présenté « La recherche du Graal » de Felix Njandja. Sur les planches, une dizaine de jeunes étudiants pétris de talent de l’Institut des beaux-arts de Foumban. Tout gravite autour d’un jeune licencié en sciences des industries. Njogo, puisqu’il s’agit de lui, vit en concubinage avec une pauvre commerçante du nom de Meke. Cette dernière, lasse de voir miroiter un avenir prometteur aux côtés de son compagnon, va finir par prendre la clé des champs. Entre scènes de pauvreté et de richesse, le décor tranche selon les actes. Des acteurs tout aussi talentueux et habiles se dévoilent au fil des scènes, mettant en relief, entre autres, le patriotisme, la promotion des arts de la scène, des richesses artistiques et culturelles. Les jeux des acteurs arrachent des éclats de rire et des ovations nourries des spectateurs venus nombreux. Une mise en scène signée Stéphane Tchonang. Pour ce dernier, l’objectif principal de cette pièce théâtrale est d’amener les jeunes à cultiver l’esprit de résilience et de créativité. 
Leandre Ghislain Etamba Beleme, directeur de l’Ensemble national, a indiqué que des jeunes sont confrontés à de nombreux défis dont celui de trouver un emploi après les études. Et les arts, en l’occurrence le théâtre, ambitionnent de contribuer à ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category