Extrême-Nord : Datchéka a son hôtel de ville

Cet ouvrage d’un coût de près de 230 millions de F a été inauguré lundi dernier par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.

199 millions 800 mille F. C’est le coût de l’immeuble de l’hôtel de ville de Datchéka, dans le département du Mayo-Danay. L’ameublement de cette infrastructure a coûté 30 millions de F, pour un total de 229 millions 800 mille F. L’ouvrage a été inauguré, lundi 18 juillet, par Georges Elanga Obam, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel). Il s’agit d’une infrastructure qui vient embellir la ville de Datchéka en général, et le quartier administratif en particulier. Entre l’ouvrage inauguré et l’ancienne mairie, c’est le jour et la nuit. L’ancien bâtiment municipal disposait juste de trois pièces, sans véranda. Le nouvel hôtel de ville de Datchéka fait la fierté des populations de cette commune. C’est un ouvrage constitué d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Georges Elanga Obam, le Minddevel, a tenu à louer l’initiative de l’ancien maire, M. Ngnaga, qui a monté le projet de cet édifice. Dans la même veine, il a remercié Jean-Claude Karmo, l’actuel maire, pour la perspicacité avec laquelle il a suivi les travaux de construction et de finition. 
« Cet ouvrage est un cadre rêvé pour beaucoup de collectivités territoriales décentralisées », a déclaré le Minddevel, pour s’en réjouir. Il a invité le maire à ne ménager aucun effort pour le maintenir en bon état. Il a par ailleurs remercié le Fonds spécial d’équipement et d’intervention inte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie