Développement local : deux projets inspectés à Ngaoundéré

Le Minddevel, Georges Elanga Obam, a visité les chantiers de la cité municipale et de l’Hôtel de ville de Ngaoundéré le 21 juillet dernier.

Arrivée dans la ville de Ngaoundéré dans l’après-midi, la délégation conduite par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, s’est rendue sur le site de construction de la cité municipale de Ngaoundéré 1er, situé à Beka Matari, à 5 km du centre urbain. Sur place, l’on a découvert le chantier de 24 logements répartis en 12 blocs en cours de construction sur une superficie de 6030 m2 pour un financement conjoint Feicom/Crédit foncier du Cameroun à hauteur de plus de 354,8 millions de F. Il s’agit d'un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’offre en habitat dans la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 1er. Démarré le 4 novembre 2019, avec la main d’œuvre locale, le chantier est en phase de finitions. On relève sur l’ouvrage, la réalisation de chaque bloc T3 sur une superficie de 500 m2 avec deux appartements de deux chambres avec salon, une cuisine, deux terrasses et deux douches. Cependant, le Minddevel n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement sur la lenteur des travaux de ce chantier. Le prestataire a fait état des difficultés rencontrées. « Nous avons connu la rareté des matériaux, le problème d’inflation, et la crise sanitaire. Ce qui a suscité un retard de 15 mois sur le délai de livraison avec un taux d’avancement de 70% et une consommation de 265% », a confié le chef de chantier, Samuel Minyem.   
Après la cité municipale, le Minddevel s’est ensuite rendu sur le site en construction de la nouvelle mairie de Ngaoundéré 1er. Un projet financé par le Feicom à hauteur de 490 millions de F. Il est constitué de deux bâtiments, avec un ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category