Première Région de gendarmerie : le nouveau commandant installé

En prenant le commandement de son unité territoriale vendredi dernier à Yaoundé, le général de brigade Elias Toungue, devra être proactif pour veiller à la sécurité des hommes et leurs biens.

La première Région de gendarmerie qui comprend les régions du Centre, du Sud et de l’Est a un nouveau commandant. Il s’appelle Elias Toungue. Nommé le 14 juillet dernier par décret présidentiel, le général de brigade a été installé à la tête de son unité de commandement territoriale le vendredi 22 juillet dernier, à la Cour d’honneur de la brigade du Quartier général de Yaoundé. La cérémonie, était présidée par Galax Etoga, secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la gendarmerie nationale (SED).
Elias Toungue prend ainsi ses fonctions dans un contexte où la gendarmerie est de plus en plus sollicitée, à cause des multiples visages que prend la lutte contre le terrorisme. Mais pas que. Il y a l’expansion   grandissante de la délinquance urbaine et rurale, les proportions de plus en plus inquiétantes que prennent la criminalité transfrontalière et les trafics de toutes sortes. A charge donc pour le nouveau commandant de la première Région de gendarmerie d'anticiper sur la transmutation des modes opératoires de ces apôtres du mal. C’est, compte tenu de tous ces paramètres, que Galax Etoga lui a demandé de trouver des solutions opportunes pour « veiller, plus que jamais, à la sécurité des hommes et de leurs biens ». Dans cette perspective, il devra tout mettre en œuvre pour « con...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category