All Star Game NBA: Embiid attendra

Le Camerounais n’a pas été retenu pour le grand show

En NBA, c’est : “The place to be”pour les stars du basket-ball. Le All Star Game, le match des étoiles, rendez-vous des meilleurs, se tiendra le 19 février prochain à la Nouvelle Orléans (Etats-Unis). Et cette année, malgré sa troisième place lors du vote des supporters pour le 5 majeur du All Star Game, le Camerounais Joël Embiid (22 ans ; 2,13 m), n’a pas convaincu les entraîneurs de chacune des équipes (30) des deux Conférences (Est et Ouest) de la plus grande Ligue de basketball au monde. Le pivot des Philadelphia Sixers ne fera donc pas partie des remplaçants de la rencontre puisque seuls les coaches pouvaient le sauver.
C’est la controverse dans les milieux du basketball puisque l’intérieur est auteur d’une belle saison avec son club. Un choix que le fils de Kossengwe, son club de départ, prend sportivement. « Je pensais mériter ma place. Non pas que je sois attentif à mes statistiques mais elles servent de preuve. Je pense que ma limitation de minutes a joué, ce que je ne comprends pas. Si on tourne à de telles moyennes en 24 ou 25 minutes, ça devrait suffire. Je suis déçu mais également heureux pour ceux qui ont été sélectionnés », explique-t-il sur « basketusa ». Ses statistiques affichent en effet 19,8 points par match ; 7,8 rebonds ; 2,5 contres et 2,1 passes.
Au Cameroun, la décision des entraîneurs américains ne surprend pas vraiment François Enyegue, coach local. « Connaissant les Américains, Joël Embiid ne pouvait pas faire partie de leurs choix parce qu’il n’a pas signé la nationalité américaine. Donc être le premier étranger et premier africain  alors qu’on dispute pour la première fois, la NBA, c’était asse...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie