Université de Garoua : les nouveaux responsables en poste

Souley Daouda, l PCA et Bakari Oumarou, recteur, ont été installés le 21 juillet dernier par le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo.

Une ère nouvelle se lève pour la ville de Garoua et la région du Nord. L'Université de Garoua, créée par décret présidentiel le 5 janvier 2022, est désormais opérationnelle. Les deux principaux responsables, le président du conseil d'administration et le recteur, nommés le 3 juin dernier, ont été installés le 21 juillet dernier par le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo. Souley Daouda, le PCA et le Pr. Boubakari Oumarou, le recteur, pionniers de cette institution universitaire, ont pris les rênes de l'administration à la place des fêtes de Garoua, au quartier Roumdé Adjia, lieu de cette cérémonie qui a drainé du beau monde, notamment des membres du gouvernement, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi'i et une bonne brochette d'élus locaux du Nord et de l'Extrême-Nord.
Jacques Fame Ndongo a demandé à ces deux responsables de travailler au rayonnement de cette institution universitaire afin qu'elle soit une place forte qui exercera l'attractivité au Cameroun et dans la sous-région. Les promus ont le profil de l'emploi. Souley Daoua, ancien inspecteur général des services au ministère des Enseignements secondaires, âgé de 64 ans, est conseiller régional du Nord. Originaire de Tcholliré, département du Mayo-Rey, il connaît parfaitement la région du Nord. Le Pr. Boubakari Oumarou, directeur des Affaires législatives et réglementaires dans les services du Premier Ministre jusqu'à sa nomination, est un enseignant de droit, rattaché à l'université de Ngaoundéré. Maître de conférences, il enseigne cette matière dans plusieurs universités du pays. Originaire de Bogo, département du Diamar&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie