Actes d’urbanisme : la sensibilisation bouclée

Les populations de l’arrondissement de Douala Ier viennent d’être informées sur les procédures relatives à l’obtention de ces documents.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Plan directeur d’urbanisme (Pdu) et du Plan d’occupation des sols (Pos), les populations du Wouri doivent se mettre à la page relativement aux divers documents de planification urbaine ainsi qu’aux actes d’urbanisme. C’est dans cette optique que le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, à travers le Guichet unique des actes d’urbanisme, a décidé d’aller vers les populations des différents arrondissements. Pour leur apprendre ce qu’il faut savoir sur les procédures liées à l’obtention desdits documents, ainsi que les sensibiliser sur la nécessité d’en disposer.
L’équipe, conduite par Léonide Ndomè Moukoko, 3e adjoint au maire de la ville de Douala, et Bep à Ikoue, directeur du Guichet unique à la Communauté urbaine de Douala, rencontre depuis plusieurs semaines populations et acteurs locaux de la chaîne de délivrance des actes d’urbanisme du Wouri.
Après Douala IV, V, III et II, c’était au tour de Douala 1er d’accueillir l’équipe de la Cud pour le clap de fin, le mardi 26 juillet dernier. Comme partout ailleurs, il a été question de la problématique d’obtention des permis de construire, de démolir et de lotir, du certificat d’urbanisme et autres actes d’urbanisme.
« L’initiative de la mairie de la ville de Douala sur la sensibilisation et l’information de proximité au sujet des règles qui encadrent l’occupation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie