Stratégie nationale : on évalue les actions de riposte

Le gouvernement et les responsables du projet « Catalyser l’action Covid-19 » ont tenu une réunion le 21 juillet dernier à Yaoundé, dans le but de corriger les insuffisances.

« Les formations sanitaires doivent améliorer et renforcer les actions qui ont été mises en œuvre. Et mettre un accent particulier sur le test et la mise sous traitement des cas qui peuvent être détectés ». Ces propos du Dr. Charlotte Moussi, délégué régional de la Santé Publique pour le Centre, ont été prononcés au cours de la réunion du projet « Catalyser l’action Covid-19 (CCA) » le 21 juillet dernier à Yaoundé. Cette rencontre a permis au gouvernement, responsables des formations sanitaires et différents partenaires de faire un bilan sur les résultats atteints, et de penser des stratégies d’amélioration pour l’exercice 2022-2023. Pour Dr. Charlotte Moussi, le Covid-19 fait de la résistance au Cameroun. Le pays continue de lutter contre cette pandémie. Plusieurs activités sont mises en œuvre pour assurer la riposte.
Ainsi, en 2021, les activités du projet CCA se sont déroulées dans neuf hôpitaux de district et 12 formations sanitaires privées dans la région du Centre. Avec pour objectif principal d’accélérer l’accès à de nouvelles solutions pour répondre à la pandémie du Covid-19, grâce à des approches de test, d’isolement, de soins et de traitement. Plusieurs résultats positifs ont été relevés. Environ 80 ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie