Miss Flambeau d’Afrique 2022 : le Cameroun couronné

La Sulamithe Engongomo a été élue au terme de la finale de la troisième édition de ce concours de beauté organisé le 30 juillet dernier à l’esplanade du Musée national.

Il fallait de l’envie pour aller au bout de cette soirée. Tant le froid et les couacs dans l’organisation ont mis leur grain de sel. Finalement, la nouvelle Miss Flambeau d’Afrique 2022 a été révélée au petit matin du dimanche 31 juillet, à l’esplanade du Musée national à Yaoundé. Ce titre revient à La Sulamithe Engongomo, 24 ans, étudiante et unique candidate du Cameroun. C’est la troisième édition de cet événement, après la dernière tenue en 2018.
Pour cette édition, l’événement a été placé sous le thème : « La beauté africaine pour consolider la paix et le développement durable à l’ère du numérique ». Ce choix n’est pas anodin. Selon Joseph Tsoungui, président du comité d’organisation, « Miss Flambeau d’Afrique met en compétition des miss du continent africain du réseau Miss Flambeau d’Afrique. Nous entendons mettre la beauté africaine au service de la paix et de la solidarité entre les peuples. » Par ailleurs, « nous savons que le monde actuel fonctionne avec le numérique. Mais, cela ne doit pas empêcher la préservation de notre environnement. Nous souhaitons que chacun puisse être écoresponsable et puisse préserver l’environnement », ajoute-t-il.
Sur 17 can...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie