Menoua : les chantiers du préfet

Itoe Peter Mbongo a été installé vendredi dernier à Dschang, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

Il est parti d’un point chaud au plan climatique (Mayo-Louti, région du Nord) à une zone « chaude », malgré son climat glacial, au regard du contexte et des enjeux sécuritaires. En effet, Itoe Peter Mbongo, le nouveau préfet de la Menoua, devra s’atteler en priorité à la sauvegarde de l’intégrité territoriale de sa zone de compétence. C’est l’une des recommandations majeures faites par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine. C’était au cours de la cérémonie de passation de commandement, vendredi dernier à Dschang, en présence du président du Conseil régional, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, du recteur de l’Université de Dschang, le Pr. Roger Tsafack Nanfosso, des parlementaires, élus locaux et des élites et forces vives de la Menoua.
Le département de la Menoua qui partage une bonne partie de sa frontière avec le Sud-Ouest, notamment avec les départements du Lebialem et du Kupe Muanenguba, a, quelques fois, fait l’objet d’assauts des sécessionnistes. Malgré le calme et la stabilité qui prévalent depuis quelque temps, Awa Fonka Augustine a prescrit au nouveau préfet d’être proactif et vigilant. « Vous devez avoir un esprit d’anticipation, en collectant avec célérité le renseignement prévisionnel, dans une franche et étroite collaboration avec les populations et les forces de maintien de l’ordre », a recommandé le gouverneur de la région de l’Ouest. Par ailleurs, le nouveau préfet devra s’appuyer sur les mêmes ressorts pour lutter contre le grand banditisme, afin de sauvegarder la quiétude et la p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie