Concours de lecture : lire le Coran, un plaisir !

Cette compétition de mémorisation du livre saint, articulation organisée dans le cadre de l’événement « Yaoundé, capitale de la culture du monde islamique », s’est tenue le 31 juillet.

L’événement « Yaoundé, capitale de la culture du monde islamique » bat son plein. Le 31 juillet dernier, avait lieu la cérémonie de clôture du concours de lecture et de mémorisation du noble Coran. La compétition qui s’est déroulée au Complexe islamique de Tsinga pendant deux jours d’intenses activités, a vu la participation massive de toutes les couches sociales de la communauté musulmane. Les compétiteurs ont été scindés dans sept catégories (groupes de filles et femmes, enfants de moins de dix ans, élèves et étudiants, travailleurs de tous les secteurs, associations, entre autres). Tous ont été évalués notamment sur la culture générale du Coran, la psalmodie et la mémorisation des textes coraniques. Les lauréats sont rentrés les mains pleines de cadeaux avec des prix allant de 15 000 F à 75 000 F), des livres et des exemplaires du Coran. 
D’après le représentant du directeur de l’Organisation du monde Islamique pour l’éducation, les Sciences et la culture (Isesco), Dr Salim M. Alcalin, cette activité s’inscrit dans l’accompagnement de la jeunesse camerounaise à travers la valorisation des talents culturels. Talents ayant déjà permis au Cameroun de se classer au niveau mondial. « C’est l’occasion pour moi de réitérer à l’endroit du gouvernement camerounais, la gratitude de l’Isesco pour la sollicitude constante dans la conception, l’élaboration, la mise en œuvre parfaite des activités de la célébration de Yaoundé, capitale de la culture du monde islamique », s’est-il réjoui. 
Pour Asta Djam, directeur du spectacle et des industries créatives au ministère des Arts et de la Cultur...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category