Nyong-et-So'o : les défis du nouveau préfet

Installé hier par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, Emmanuel Ledoux Engamba devra veiller à la préservation de la paix sociale et au maintien de l'ordre public.

Un préfet s'en va, un autre arrive. Hier, 3 août, Emmanuel Ledoux Engamba a officiellement pris les rênes du département du Nyong-et-So'o, à Mbalmayo, son chef-lieu. La cérémonie de passation de commandement, riche en sons et couleurs a été présidée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, en présence du tout politique, administratif, religieux, traditionnel et des populations de la localité. Nommé le 14 août dernier par décret du président de la République, il succède à Pierre Songa, muté dans les Hauts-Plateaux.
Au moment où il prend les clés de cette circonscription administrative, Emmanuel Ledoux Engamba devra particulièrement relever les défis sécuritaires, le trafic et la consommation des stupéfiants auxquels la localité fait face. C’est donc à juste titre que le gouverneur de la région du Centre lui a demandé « de mener une lutte acharnée contre les fauteurs de trouble, à l’effet d'assurer la sécurité des hommes et de leurs biens, pour le développement harmonieux du département. » Dans cette logique, Naseri Paul Bea l'a exhorté à susciter auprès des maires, l’engouement de la bonne exécution des projets communaux portés par le budget d’investissement public. Le nouveau préfet devra également conduire à terme les nombreux projets structurants en cours de réalisation dans son département ou alors tous ceux qui vont le traverser. Les multiples litiges fonciers, ainsi que ceux liés aux questions successorales existant dans plusieurs chefferies traditionnelles ne sauraient &eci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie