Mercato : des Lions au rebond

La Turquie est la nouvelle destination de Clinton Njie et de Stéphane Bahoken. D’autres internationaux à l’instar de James Lea Siliki ou encore Enzo Ebosse ont changé d’air.

A plus de trois mois de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022, les internationaux camerounais se donnent les moyens d’être performants. Cela passe par des changements de clubs afin d’avoir de la visibilité et enchaîner les matchs. C’est ce qui explique les derniers mouvements de certains footballeurs camerounais dans le marché estival des transferts en cours. Après avoir résilié son contrat en début de mois dernier avec le Dynamo Moscou, Clinton Njie débarque libre en Turquie. L’ancien pensionnaire de l’Ecole de de football des Brasseries du Cameroun a signé un contrat de deux ans avec Sivasspor, dernier vainqueur de la Coupe. En trois ans en Russie, l’ailier de 28 ans a disputé 66 matchs et marqué six buts. Il va tenter de relancer une carrière sans saveur depuis son départ de l’Olympique lyonnais il y a bientôt six ans. 
La Turquie accueille un autre Lion. Stéphane Bahoken, libre également après cinq ans à Angers, dépose ses valises à Kasimpasa. A 30 ans, l’ancien joueur de Strasbourg et de Nice va y évoluer jusqu’au 30 juin 2024.  Depuis deux saisons, l’attaquant aux 28 buts avec son dernier club avait peu à peu perdu son statut de titulaire. Il n’a jamais caché sa volonté de trouver un nouveau défi lui permettant de figurer, grâce à ses performances, dans la sélection finale de Rigobert Song pour le Qatar.
Outre Stéphane Bahoken, Angers également un autre Camerounais en la personne d’Enzo Ebosse. Solide la saison écoulée sur le couloir gauche, le défenseur de 23 ans a convaincu le club italien d’Udinese. Le 12e de série la saison écoulée a déboursé 4 millions d’euros (plus de 2,6 milliards F.) pour s’attacher les services de l’arrière convoqué dans le groupe du Cameroun à la CAN TotalEnergies 2021. Cantonné &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie