Finance digitale : un hackathon pour les meilleurs projets

La compétition d’innovation pilotée par Mobile Money Corporation est ouverte aux jeunes développeurs jusqu’à dimanche prochain.

Accélérer l’innovation, la digitalisation et l’inclusion financière en encourageant et en accompagnant les jeunes à mettre sur le marché des solutions technologiques intégrées, innovantes et utiles qui permettent à l’utilisateur de résoudre des problèmes du quotidien. Ce sont les principaux objectifs du hackaton MoMo 2022 lancé par le groupe Mtn dans douze pays africains et piloté au Cameroun par Mobile Money Corporation. L’entité a annoncé la deuxième édition de cette compétition d’innovation lors d’une conférence de presse le 4 août dernier à Douala.
L’un des critères incontournables du hackathon, comme l’explique la responsable de l’initiative au niveau du Cameroun, Tracy Ma-Ndep, est de proposer « une idée innovante qui utilise un des quatre Api Mobile Money et qui permet de résoudre un problème de tous les jours ». Elle en profite aussi pour expliquer ce qu’est un Api : « En termes plus simples, l’Application Programming Interface permet de faire des intégrations entre deux systèmes donc, dans notre cas, entre le système du développeur et nos produits et services. » Et pour illustrer l’importance du hackathon au Cameroun, Alain Claude Nono, directeur général de Mobile Money Corporation, dévoile : « C’est le pays où nous avons le plus de développeurs et d’utilisateurs des Api. » Et il insiste aussi sur le renforcement de l’inclusion financière derrière le concours, avec la possibilité donc pour les candidats de développer des solutions qui profiteront aux 5 millions de comptes actifs MoMo.
Ces candidats, qui peuvent se recruter parmi les étudiants, jeunes développeurs d’applications, entreprene...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie