« Nous avons amorcé la restructuration de notre parti »

Serge Espoir Matomba, Premier secrétaire national du Parti uni pour la Rénovation sociale.

Qu'est-ce qui fait l'actualité au Parti uni pour la Rénovation sociale (PURS) en ce moment ?
En ce moment l'actualité au PURS n’est pas différente de celle qui fait la Une de la presse et qui interroge les citoyens. Nous sommes préoccupés par la qualité de vie de nos compatriotes avec, notamment, l'inflation grandissante mais aussi, la rareté de certains produits de première nécessité dans nos marchés. Nous débattons aussi en interne sur les questions de géopolitique et questionnons vivement le bien-fondé des démocraties en Afrique, et plus particulièrement, la gouvernance au Cameroun.  Nous nous sommes aussi fermement fait entendre, il y a quelques jours, autour de la visite du président français Emmanuel Macron. 
La première phase de la campagne d'enrôlement sur les listes électorales, pour l’année en cours s'achève à la fin de ce mois. A quel niveau peut-on situer la participation du PURS dans cette opération ?
A quelques jours effectivement du bouclage de la première phase de la campagne d'inscription sur les listes électorales, au PURS, cette activité est un combat quotidien et perpétuel que nous menons. Nous travaillons à expliquer à nos compatriotes l'importance de remplir ce devoir citoyen. Nous n'attendons pas le calendrier d'Elecam ou du gouvernement.  Nous sommes au contact des populations, tous les jours en faisant du porte-à-porte, et avons ainsi l'occasion d'inciter les gens à s'impliquer davantage et en masse. Ce qui nous rend vraiment heureux, c'est de voir l'engouement et la prise de conscience que nos actions de terrain peuvent susciter au sein de la population jeune du Cameroun.  C'est l'occasion pour moi de dire les difficultés d’accès auxquelles nous faisons face sur ce terrain-là.  Il s'agit notamment de l'enclavement de certaines de nos régions et communes reculées qui ne nous aide pas à toucher le maximum de nos jeunes oubliés des contrées rurales. Mais, nous sommes bel et bien sur le terrain.  Avec un peu moins de bruits que certains de nos concurrents mais bien au travail.  
La plupart des formations politiques ont achevé de renouveler les organes de leurs partis, d'autres sont en train de le faire. Qu'en est-il chez vous ?
Tout d'abord, le PURS est un parti politique indépendant qui a son propre fonctionnement. Nous ne dépendons ni du calendrier des uns, ni de l'organisation des autres. Nous avons amorcé, il y a quelques mois, la restructuration de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie