Lutte contre le changement climatique : la stratégie de la Chine

Les efforts de ce pays industrialisé pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre ont été expliqués le 8 août dernier aux journalistes africains et asiatiques lors d'une conférence à Beijing.

 La planète Terre subit le diktat des hommes avec des conséquences irréversibles. Selon les statistiques de 2020, la Chine est l'un des pays émetteurs de gaz à effet de serre aux côtés d'autres puissances. L'Afrique pollue moins la nature avec 3% d’émissions de gaz à effet de serre. Au cours d'une conférence le 8 août 2022 à Beijing, le Pr Feng Song, enseignante à l'université de Renmi, Beijing, est revenu sur les efforts de la Chine dans la lutte contre le déréglement climatique. L'engagement de l'Empire du milieu à réduire ses émissions de carbone a été souligné. Une volonté qui date de 1997, quand elle signe le Protocole de Kyoto au Japon, lequel imposait des limites aux pays industrialisés dans leurs émissions de dioxyde de carbone (la Chine n'en était pas un). 
D'après l'universitaire, le pourcentage des émissions de carbone par la Chine est très faible et ce pays respecte ses engagements internationau...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category