« Vacances sans sida » : plus de deux millions de jeunes ciblés

La campagne de sensibilisation sur les dangers des IST/sida initiée par la première dame, Chantal Biya, a été lancée hier à Yaoundé par le ministre de la Santé publique.

Pas de répit en matière de lutte contre le VIH/sida à Synergies africaines. C’est une priorité pour Mme Chantal Biya, présidente fondatrice de l’Ong panafricaine. Cette année encore, ses équipes vont se déployer à travers le pays. Objectif : barrer la route à l’expansion du VIH, des IST et à la consommation des stupéfiants.  Ceci sous le thème : « Les drogues tuent et nous exposent au VIH/sida. »  En 2021 déjà, 1 800 000 jeunes des dix régions ont été touchés par la campagne. Ils ont reçu de nombreux matériels de sensibilisation. Après le dépistage, un bon nombre a été conduit dans les unités de prise en charge. Au cours de ce mois d’août 2022, Synergies africaines vise encore plus grand : sensibiliser au moins deux millions de personne.
Le coup d’envoi de cette vaste opération a été donné hier au siège de Synergies africaines à Yaoundé, par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, sous le haut patronage de Mme Chantal Biya. C’était en présence de plusieurs personnalités et du représentant du secrétaire exécutif de Synergies africaines contre le sida et les souffrances, Jean Stéphane Biatcha. Les pairs éducateurs, acteurs majeurs de cette importante action de l’épouse du président de la République, étaient également en bonne place. Au nombre de 650, ils vont mettre à profit la formation reçue ces derniers jours pour amener le plus grand nombre à adopter des comportements responsables. Depuis 2003, année de lancement de cette campagne, « Vacances sans sida » a déjà permis de sensibiliser et de protéger des millions de jeunes contre le sida, contribuant ainsi à la baisse du taux de prévalence du VIH au Cameroun de 5,7% à 2,7% aujourd’hui. 
Pour le Minsanté, « Vacances sans sida » fait la fierté du Cameroun et se position...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category