Coupes africaines : les Camerounais au petit trot

Dans la perspective du tour préliminaire, Coton Sport et PWD de Bamenda ont repris le chemin des entraînements il y a quelques jours.

Le tour préliminaire des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) démarre le week-end du 9 septembre 2022. Coton Sport de Garoua en Ligue africaine des champions et Pwd de Bamenda en Coupe de la CAF sont fixés sur l’identité de leurs adversaires de cette phase depuis la semaine dernière. Il s’agit respectivement de Matlama Fc du Lesotho et de Elgeco Plus de Madagascar. A trois semaines de leur entrée en compétition, lesdits clubs ont entamé leur préparation. Celle-ci peut se dérouler en toute sérénité puisque leurs noms figurent sur la liste des équipes licenciées de la CAF. Celle-ci a été publiée lundi dernier sur le site de la confédération. 
Ainsi, du côté de Garoua, les entraînements ont repris lundi dernier dans les rangs de Coton Sport. Ceci, après deux semaines de congés accordés aux joueurs au lendemain de leur qualification pour la finale de la Coupe du Cameroun de football. En réalité, ce n’est pas le groupe au complet qui est concerné par cette préparation physique généralisée. Une dizaine de sociétaires du club des berges de la Bénoué se trouvent loin du siège. Ils étaient cinq dans les rangs des U23, qui ont récemment participé aux Jeux de la Solidarité islamique à Konya (Turquie). Et six font partie de l’effectif des Lions A’ en stage en ce moment à Yaoundé. 
Un peu avant la fin du mois en cours, des matches amicaux sont envisagés. Ce sera l’occasion de juger de la cohésion des nouvelles recrues dans le dispositif tactique du coach, Gabriel Haman. Les recrutements ont commencé le 1er août dernier. Le processus est en cours de finalisation. Ici, on esp&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category