Centre : près de 78 % de jeunes et de femmes

Avant la fin de la campagne de révision du fichier électoral prévue le 31 août prochain, la délégation régionale d’Elections Cameroon souhaite augmenter ces chiffres.

 Lancée le 3 janvier dernier à l’Université de Yaoundé II-Soa, la campagne d’inscription sur les listes électorales, au titre de l’année 2022, avec pour principales cibles, les jeunes et les femmes, s’achève le 31 août prochain. Chaque région avait des objectifs spécifiques à atteindre. A date, les jeunes constituent 77,31% des inscriptions en cours dans la région du Centre. Hier, 22 août, au passage de l’équipe de CT à la délégation régionale d’Elections Cameroon du Centre sise au quartier Nlongkak à Yaoundé, la déléguée régionale, Michelle Arlette Essi, a laissé entendre qu’ils sont 44 264 et donc, 41,76%, jeunes hommes et femmes à s’être inscrits ; tandis que les femmes sorties de cette catégorie, sont 22 618, soit 35,55% à avoir été enrôlées. Le chef d’antenne indique que l’antenne régionale ambitionne d’améliorer ces chiffres d’ici la fin des opérations de révisions des listes électorales pour atteindre les quotas requis.
Pour obtenir ces résultats, la délégation a dû multiplier les stratégies pouvant permettre d’enrôler le maximum de Camerounais. Celles-ci ont cons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie