Cameroon Postal Services : la convention collective révisée

Les représentants de l’entreprise et des syndicats d’employés ont paraphé le document hier au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale.

A la Cameroon Postal Services (Campost), le travail s’arrime désormais aux textes juridiques en vigueur. C’est la substance de la convention collective de l’entreprise signée hier au ministère du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss) par les différentes parties prenantes. Après un texte datant de 2014, la Campost révise ainsi le cadre de travail au sein de l’entreprise, en prenant en compte la loi de juillet 2017 portant statut général des entreprises publiques et ses textes d’application de 2019. C’est l’un des changements majeurs mis en exergue au cours de cette cérémonie présidée par le ministre Grégoire Owona, en présence du Directeur général de la Campost, Pierre Kaldakak, de ses collaborateurs et de représentants de syndicats de travailleurs.
Comme l’a relevé le Directeur général de la Campost, le comité interne mis en place pour la révision de la convention collective a permis de « produire un document dont les articles sont en conformité avec les dispositions légales et règlementaires en vigueur, notamment la loi du 12 juillet 2018 portant statut général des entreprises publiques. » Plusieurs autres dispositions avec des compréhensions équivoques ont également été modifiées. Entre autres : la notification de la Caisse nationale de Prévoyance sociale concernant le travail de nuit, afin de garantir la prise en charge en cas d’accident de travail ; ou encore le remboursement des frais de transport pour le travailleur convoqué au conseil de discipline et travaillant hors de la ville où siège le conseil.
Toutefois, le point sur la révision de la grille salariale et des accessoires de salaire ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie