Littérature jeunesse : Germaine Ewodo se dévoile

L’auteure résidant en France veut intéresser les petits Camerounais à son œuvre « Akiar le petit canard » et à ses autres talents.

« Il m'est indispensable de partager avec les miens mes créations. « Akiar le petit canard » est un album jeunesse qui parle de joie en famille, de tendresse, d’amitié, de politesse et du respect des consignes données par les parents. Je crois qu'il fera plaisir à beaucoup d'enfants camerounais. Les valeurs partagées ici sont universelles. » Germaine Ewodo Ayene, artiste multidisciplinaire vivant en France, a décidé de se rapprocher du public de la terre de ses ancêtres, le Cameroun, afin de faire mieux connaitre son travail, mais surtout sa première incursion dans la littérature jeunesse, « Akiar le petit canard », publié par la maison Wa’wa Editions en 2020 et illustré par Silvia Paccuci.

Il s’agit d’un album jeunesse de 36 pages à partir duquel la Franco-camerounaise résidant à Savigny-sur-Orge depuis 2005 a fait étalage une fois de plus de ses talents pour le jeune public français, elle qui est notamment écrivaine, conteuse, comédienne, percussionniste, couturière, dessinatrice, guitariste…

Germaine Ewodo Ayene, qui était récemment au pays, a ainsi déjà entamé les démarches avec une enseigne internationale de vente de produits culturels implantée notamment à Douala. Mais dans l’immédiat et avec son éditrice, il est question d’acheminer au cours de cette semaine entamée le 29 août 2022, un stock de livres...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie