Route Mora-Kousseri : des mesures pour freiner la dégradation

Le préfet du département du Logone et Chari a, depuis le 19 août dernier, pris deux arrêtés fixant les modalités de circulation des gros porteurs et instituant des barrières de pluie.

« Si rien n’est fait sur cette route, la ville de Kousseri sera complètement coupée du reste du pays ». Dixit Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. C’était en début du mois d’août en marge de la cérémonie d’installation du nouveau préfet du Logone et Chari. Fombele Mathias Tayem, une fois entrée en fonction n’a pas tardé à prendre à bras le corps cet épineux problème. En effet, le 19 août dernier, le préfet a signé deux arrêtés. L’un fixant les modalités de circulation des gros porteurs en provenance du grand Sud sur l’axe Waza-Kousseri et l’autre instituant des barrières de pluies dans l’ensemble du département.
Pour ce qui est de la circulation des gros porteurs, l’arrêté préfectoral indique que les gros porteurs en provenance du grand sud doivent, dès la tombée de la pluie, « stationner d’un côté sur une voie de la chaussée et attendre quatre heures après la fin de la pluie pour reprendre la route ». Cette mesure va permettre l’exécution des travaux d’urgence instruite par le ministre des Travaux publics sur la section Sale-Dabanga-Kousseri. « En effet, au regard de l’état actuel de la route sur cette section, l’entreprise SOTCOCOG en charge des travaux de réhabilitation de trois 3 km de route à partir de Mora, a été mobilisée pour une intervention d’urgence, dans le but de traiter des points critiques et de maintenir la circulation pendant la saison des pluies, en attendant la reprise des travaux par l’entreprise, attributaire des trois derniers lots couvrant la section Sale-Dabanga-Kousseri », apprend-on au Mintp.
Cette décisio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie