Modernité : Garoua, la métamorphose

Grâce aux multiples infrastructures dont elle a bénéficié au cours des derniers mois, la ville se transforme au jour le jour, au grand bonheur des populations.

Avec la création et l’organisation de l’Hôpital général de Garoua, jeudi dernier par un décret du chef de l’Etat, la ville de Garoua se voit ainsi dotée d’une structure sanitaire de premier plan. Un plateau technique de haute facture qui vient accroître l’offre en la matière dans la région du Nord, en plus des structures sanitaires existantes. Il s’agit de l’hôpital régional rénové, avec son scanner et son centre d’hémodialyse, le centre hospitalier régional, avec une capacité de 110 lits, donc 86 lits d’hospitalisation, ou encore l’hôpital de référence de Garoua, avec son plateau technique de dernière génération. Tous ces hôpitaux sont adossés sur la quinzaine d’hôpitaux de district, disséminés à travers la région.
A ces réalisations sanitaires viennent se greffer les infrastructures sportives. Celles-ci ont été mises en place dans le cadre de la Can 2021, dont Garoua a abrité une poule. Dans ce domaine, on peut citer le stade omnisports de Roumde Adjia, dont sa capacité d’accueil a été relevé à 25 000 places, ainsi que cinq stades d’entrainement, à savoir : le stade annexe de Roumde Adjia, le stade d’entrainement du Cenajes, le stade d’entrainement de Poumpoumre, celui de Reyré et de Coton Sport, situé au complexe de Coton Sport, qui disposait déjà d’un stade d’entrainement aux normes Fifa. A propos des structures hôtelières, la ville de Garoua est désormais dotée de deux hôtels 4 étoiles, notamment l’hôtel le Ribadou, avec ses 70 chambres, et l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie