Bafoussam : quand le froid réchauffe les affaires

Les caprices du climat dans toute la région de l’Ouest profitent aux vendeurs de friperie, de parapluies et de grandes couvertures.

Les vendeurs de vêtements de friperie, de parapluies et de couvertures peuvent dire merci aux variations climatiques qui sévissent dans la région de l’Ouest depuis un certain temps.  C’est qu’actuellement dans toute la région, de jour comme de nuit, difficile pour les populations de mettre le nez dehors sans porter un pull-over, un pardessus, ou encore une veste. La température oscille toujours entre 16 et 23 degrés. Dans ces conditions, le climat des affaires est aussi favorable pour les commerçants, notamment à Bafoussam.
Dimanche dernier au marché A, Dillan Tagne, vendeur de vêtements, avait de quoi se frotter les mains. « J’ai déjà vendu huit pull-overs depuis le matin. Le marché passe bien ». Témoignage similaire pour Clarisse Maptué, qui a liquidé pas moins de 14 parapluies entre 08 h et 12 h ce même jour. « Les parapluies de poche coûtent 1000 F, les plus larges entre 1500 et 2000 F. Il y a aussi les parapluies de luxe, à partir de 2300 F », détaille l’opportuniste. Sur le trottoir, l’on peut apercevoir une femme encombrée d’un gros sac de couvertures qu’elle vient d’acheter. Elle porte à six le nombre des clients ayant fait recette ce matin à Ibrahim, le vendeur de ces couvertures au marché A.  
Selon le bulletin climatique pour la période du 23 août au 05 septembre 2022, publié par le service des prévisions météorolog...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie