Coupe du monde 2022 : quels Lions au Qatar ?

A deux mois et demi du coup d’envoi du Mondial, il n’existe pas beaucoup de certitudes sur la composition de l’équipe du Cameroun. CT passe au scanner les compartiments de jeu de la sélection national.

Le 2 septembre dernier, le manager sélectionneur national Rigobert Song Bahanag a publié une liste de 36 présélectionnés. Celle-ci devrait être réduite en prélude aux deux matches amicaux que les Lions indomptables vont disputer en Corée du Sud, les 23 et 27 septembre 2022 contre respectivement l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Cette première liste permet-elle de se faire une idée des joueurs sur lesquels le coach compte pour cette phase finale de Coupe du monde imminente ? Pas si sûr. Les changements réguliers dans les différentes sélections de Rigobert Song indiquent bien que le sélectionneur reste ouvert à toute compétence. La preuve, avec la convocation de nouveaux visages chez les binationaux à l’instar de Bryan Mbeumo, Daniel Namaso, Oliver Ntcham, Christopher Wooh.
Sans être binationaux, Enzo Tchato Darlin Yongwa, Brice Ambina et James Djaoyang sont également convoqués pour la première fois chez les Lions indomptables. Leur présence entraînera-t-elle le départ de « cadres » ?  Toujours est-il que cette prestigieuse compétition requiert la présence de joueurs expérimentés. Est-ce pour cela qu’on note la présence du défenseur Nicolas Nkoulou, qui a enfin dit « Oui », après cinq ans d’hésitation ? On note également le retour du milieu de terrain, Georges Constant Mandjeck. Jusqu’ici, la non-convocation de deux cadres de la sélection ces cinq dernières années, à savoir le défenseur Michael Ngadeu Ngadjui et le milieu de terrain, André Franck Zambo Anguissa, n’a pas encore été justifiée même si elle fait grincer des dents.
Alors que le sablier du compt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie