CHRACERH : le statut du personnel adopté

Le règlement intérieur du Centre hospitalier a également été au menu de la session extraordinaire du conseil d’administration tenue hier à Yaoundé.

Une nouvelle ère vient de s’ouvrir au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (CHRACERH). Le personnel de cette formation hospitalière vient d’être doté d’un statut. C’est à la faveur de la session extraordinaire du conseil d’administration du centre hospitalier qui s’est tenue hier à Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le PCA, André Mama Fouda. Le règlement intérieur également inscrit à l’ordre du jour a été adopté par les membres du conseil d’administration. « Ce statut du personnel nous permet maintenant de fonctionner sans problèmes, sans remous sociaux, chacun sachant effectivement où sont ses prérogatives. Dans une structure comme celle-ci qui est parfois sujette à beaucoup d’intérêt, il est vraiment important de mettre en place ce statut. Le statut a été débattu chapitre par chapitre. Plusieurs articles ont été remués de fonds en comble et adoptés après de longs débats », a confié le Pr. Jean Marie Kasia, administrateur directeur général (ADG) du Chracerh, au terme des travaux. Pour l’ADG, c’est l’aboutissement d’un travail acharné et de longue haleine, ayant nécessité des consultations avec le ministre du Travail et de la Sécurité sociale et d’autres experts du monde du travail.
Le CHRACERH étant une structure sociale, il était donc important que le personnel ait des avantages en fonction de sa catégorie. « Nous nou...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category