Gendarmerie nationale: l’année est lancée

Le traditionnel cérémonial de  levée des couleurs dans les services centraux hier à Yaoundé a permis de saluer les progrès réalisés dans la lutte contre l’insécurité sur les routes.

Grâce à l’opération «Contrôle-Surveillance-Répression des infractions à la circulation routière», 43 000 infractions ont été enregistrées et réprimées en 2016. Ce qui a fait baisser la courbe des accidents.  L’on a également relevé la performance du Service central de recherche judiciaire, dont les actions de lutte contre la cybercriminalité ont permis d’interpeller 15 cybercriminels. Ces derniers, par leurs agissements, ont causé un préjudice évalué à près de quatre milliards de F au détriment de nombreuses personnes à travers le monde. Hier à Yaoundé lors de la traditionnelle cérémonie annuelle de prise d’armes, le secrétaire d’Etat auprès du MINDEF chargé de la gendarmerie nationale, Jean Baptiste Bokam a tenu à saluer l’action des services centraux et extérieurs de ce corps au cours de l’année qui vient de s’achever. Des performances intervenues dans un contexte de lutte contre le terrorisme dans lequel les services de la gendarmerie nationale ont joué leur partition, notamment dans la recherche du renseignement prévisionnel…
Toutefois, le SED a tenu à souligner que pour 2017, plusieurs défis restent à relever. Jean Baptiste Bokam appelle à une « gendarmerie de proximité », dont la capacit&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie