A propos des primes…: Tombi à Roko Sidiki:« Les joueurs demandent un ajustement »

Président de la Fédération camerounaise de football

On entend beaucoup parler de primes dans la tanière. Quel est le problème, puisqu’il y en a visiblement un ?
Nous avons appris à travers les médias qu’il y a un problème de primes. Vous savez que les réseaux sociaux font des ravages. Si un jeune pose une question sur une prime, pour comprendre quelle est la part des impôts et qu’un journaliste des réseaux sociaux écrit pour dire qu’il y a un problème, c’est regrettable. Je ne sais pas si les joueurs ont dit qu’il y avait un problème de primes. Pour le moment, il n’y a rien de ce genre. Si des joueurs disent, dans l’euphorie des victoires : « nous sommes très motivés et si grâce à Dieu, vous pouvez ajuster les primes en cas de victoire ultime »,  et qu’on considère cela comme un problème, ça veut dire qu’il y en a un. Nous ne considérons pas cela comme un problème car avant de partir du Cameroun, on avait communiqué aux joueurs ce que les pouvoirs publics avaient décidé de leur donner. Tous les joueurs étaient alors d’accord. Aujourd’hui, c’est un ajustement qu’ils demandent. Et c’est normal. Moi-même à leur place, j’aurais fait pareil. 
Qu’est-ce qui a été décidé dans ce cas ?
Pour l’instant, nous ne pouvons pas communiquer la décision prise mais le discours des joueurs a été entendu et nous faisons des démarches au niveau de la hiérarchie pour régler cette question. Déjà, il faut qu’on arrive en finale et comme nous ne voulons pas mettre la charrue avant les bœufs... Les joueurs font confiance aux pouvoirs publics et ils ont montré leur détermination à nous emmener au bout de cette compétition.
Comment comprendre la réussite actuelle de l’équipe ?
L’équipe est en reconstruction. Ce qui m’a surpris, c’est l’extrême motivation de ces joueurs. Aujourd’hui, c’est un groupe d’amis qui s’e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie