Yaoundé : de tout cœur avec Londres

Des amis de la Grande-Bretagne et des responsables de l’Eglise anglicane au Cameroun ont suivi la cérémonie funéraire retransmise hier dans les locaux du haut-commissariat.

A la résidence de Grande-Bretagne sise au quartier « Dragages » à Yaoundé l’ambiance était lourde hier mais quelque peu décontractée. Même le dispositif sécuritaire, habituellement strict était allégé. Des agents de sécurité accueillent avec sourire les hôtes. Après de brèves formalités d’identification, les visiteurs sont installés à l’intérieur. Dans le silence. A l’escalier, un livre de condoléances est disponible, tout comme dans la salle de séjour. Ici, trône un portrait de la reine Elizabeth II. A côté, la gerbe de fleurs disposée, porte un message qui célèbre la vie de l’illustre disparue. La fresque tout à côté, proposée par l’Eglise anglicane, diocèse du Cameroun et le Haut-commissariat britannique, retrace quelques moments importants de la vie de la reine d’Angleterre décédée le 8 septembre dernier.
A l’intérieur, des convives venus témoigner leur compassion à la communauté britannique du Cameroun, prennent place aux côtés du haut-commissaire de Grande-Bretagne, Christian Dennys-McClure, et ses collaborateurs. Parmi ceux-ci, le Pr. Jean-Emmanuel Pondi, universitaire, George Elambo Nkeng, directeur de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics, des amis du Royaume-Uni, ainsi que de nombreux anciens boursiers « Chevening ». Avant le début de la cérémonie funéraire qui se déroule depuis la Westminster Abbey à Londres, l’archevêque de l’Eglise anglicane du Cameroun, le révérend Dibo Thomas Elango invite la centaine de personnes présentes à une séance de pri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie