Extrême-Nord : 500 tables-bancs pour deux écoles

Il y avait fête vendredi, 16 septembre dernier ,dans les écoles publiques de Malam-Petel, arrondissement de Petté, et celles du canton de Balaza-Lawane, arrondissement de Maroua 3, département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord.

 Que ce soit dans l’arrondissement de Petté ou dans le canton de Balaza-Lawane, le donateur a remis 250 tables-bancs. A côté de cela, chacune de ces écoles a été dotée de plus de 500 livres au programme scolaire de la SIL au CM2, ainsi que des milliers de cahiers et autres matériels didactiques. Ces appuis ont été solennellement remis aux chefs de ces circonscriptions administratives qui les ont par la suite rétrocédés aux responsables locaux en charge de l’éducation de base. C’était à la faveur des manifestations marquant le 20e anniversaire d’une des filiales du groupe Cadyst. Célestin Tawamba, président directeur général de cette structure a personnellement fait le déplacement de l’Extrême-Nord à cette occasion.
A Malam-Petel cette bourgade très enclavée de l’arrondissement de Petté, on comptait à peine 100 tables-bancs pour 647 élèves déjà inscrits. Nombreux étaient ceux qui prenaient les cours à même le sol. Même réalit&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category