Préparation Mondial 2022: Une défaite pour boucler

Le Cameroun a perdu son deuxième match hier à Séoul contre la Corée du Sud 1-0 dans le cadre du tournoi amical lancé depuis la semaine dernière.

Du changement. Rigobert Song en avait promis dans son Onze entrant face à la Corée du sud hier mardi au stade de Séoul. Et il y a effectivement eu du changement sur le papier. Avec notamment trois nouveaux joueurs alignés d’entrée, principalement au milieu de terrain : Samuel Oum Gouet, Martin Hongla et Gaël Ondoa. Le staff est revenu à son traditionnel 4-3-3 après avoir tenté l’expérience en 3-4-3 qui n’a pas forcément eu les résultats escomptés contre l’Ouzbékistan vendredi dernier.

Sur le papier donc, il y a eu du mouvement. Dans les faits, ces améliorations n’ont pas forcément fonctionné autant que souhaité puisque le Cameroun s’est incliné face au pays hôte de ce tournoi amical (1-0). Une tête du capitaine coréen, Son Heung-Min, à la 35e min consécutive à une frappe de Jin-su Kim repoussée des poings dans l’axe par le gardien André Onana. Pourtant, il y a eu du mieux dans cette partie tactiquement et en termes d’engagement, de cohésion par rapport à la première sortie du Cameroun. Mais les Lions ont péché par une défense souvent prise de court et débordée sur les côtés, en raison notamment d’un milieu de terrain presque inexistant en première période. La conséquence sera aussi cette inefficacité offensive avec deux tirs cadrés sur l’ensemble de la rencontre. La seule vraie occasion à se mettre sous la dent est cette frappe de Bryan Mbeumo déviée par un adversaire sur la barre transversale à la 43e min. La transition milieu-attaque reste clairement problématique. Les changements en cours de jeu du manager sélectionneur se sont révélés stériles, en dehors d’Olivier Ntcham qui a clairement marqué des points durant ses entrées lors de ce tournoi amical. Comme contre les Ouzbeks, les Lions ont souvent su...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category