Congrès international du livre de jeunesse: Trois Camerounais honorés

Christian Elonguè nommé au comité exécutif, Joël Eboueme et Vincent Nomo primés pour les deux autres en reconnaissance de leur carrière dans le secteur, ont été mis en lumière du 5 au 8 septembre dernier en Malaisie.

C hristian Elonguè est un auteur et chercheur en littérature pour enfants et adolescents. Depuis le 8 septembre dernier, il est membre du Comité exécutif du International Board on Books for Young People (Conseil international pour les livres de jeunesse). Cet honneur a été réservé au Cameroun, qui compte désormais un représentant sur les 11 membres de ce prestigieux comité élu pour la périodicité 2022-2024, au cours du Congrès international du livre de jeunesse tenu du 5 au 8 septembre dernier à Putrajaya en Malaisie. Christian Elonguè a de l’expérience dans les secteurs de la technologie éducative et de la philanthropie. Son expérience est également reconnue dans la conception et la mise en œuvre de programmes éducatifs et de plaidoyers.

Titulaire d’un doctorat en littérature pour enfants obtenu à l’Université de Liège ainsi que de trois masters en conception pédagogique, en gestion des industries culturelles et créatives et en études africaines, il travaille actuellement à la promotion de la lecture et de la littérature pour enfants en Afrique. Désemparé par le manque de personnages noirs dans les livres disponibles pour les enfants africains, Christian Elonguè a fondé en 2017 « Muna Kalati », une organisation littéraire à but non lucratif qui construit une reconnaissance internationale pour les auteurs, illustrateurs et éditeurs de livres pour enfants africains. Son magazine en ligne destiné aux écrivains, chercheurs, ainsi qu’aux bibliothécaires, enseignants et parents, est disponible depuis 2018. En 2019, il a été membre fondateur d’IBBY Cameroun. Il se réjouit de pouvoir contribuer à la production et à la distribution d’une littérature de...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category