Cameroun - PNUD: Tout baigne

Le ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, a accordé une audience hier à Jean-Luc Stalon, le représentant résident de l’instance onusienne arrivé en fin de séjour.

Le moment de partir est arrivé pour Jean-Luc Stalon, le représentant résident du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). Après plus de trois ans de mission, le fonctionnaire onusien s’envole vers de nouveaux horizons. Hier 27 septembre, Jean-Luc Stalon est allé faire ses adieux au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu. Pendant une quarantaine de minutes, les deux personnalités ont passé en revue la relation entre le Cameroun et le PNUD. Il ressort qu’il s’agit d’une collaboration fructueuse, matérialisée par de nombreux appuis au plan du développement et dans la lutte contre l’insécurité. Le PNUD demeure à ce jour le principal partenaire du Cameroun pour ce qui est de la mise en œuvre du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Un peu plus de 19 mois après son lancement, le bilan effectué le 8 juillet dernier lors de la quatrième session du Comité de pilotage dédié s’avère plutôt positif. Parmi les réalisations majeures enregistrées sur le terrain, l’on peut évoquer la reconstruction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures sanitaires et scolaires, l’appui à la relance économique à travers l’octroi de matériels divers et la formation des entrepreneurs, l’organisation d’évènements socioculturels, la reconstitution de plus de 800 documents officiels perdus, etc. Un important programme qui convainc peu à peu certains d&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category