Coupe du Cameroun de football: La fièvre monte

Coton Sport annoncé à Yaoundé depuis hier tandis que Bamboutos est attendu vendredi pour la finale prévue dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

Atrois jours de la finale de la Coupe du Cameroun de football, les deux équipes engagées pour le gala de clôture de la saison sportive nationale sont dans la dernière ligne droite de la préparation. Depuis hier, Coton Sport a quitté son fief de Garoua par avion pour la capitale camerounaise. Le champion du Cameroun en titre s’estime prêt à en découdre ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo avec Bamboutos. « Nous avons achevé a la préparation et nous n’attendons plus que le match », a indiqué Gabriel Haman, l’entraîneur principal de Coton Sport de Garoua. Depuis la semaine dernière, le groupe est focalisé sur la réalisation du doublé coupe-championnat. Il a sereinement accordé ses violons sur les installations du club à Ngalbidje. Samedi dernier, en match d’évaluation, Coton Sport s’est imposé (3-0) face à Gazelle de la même ville.

Bamboutos de Mbouda, pour sa part, débarque demain après-midi à Yaoundé. Les Mangwa Boys arriveront en provenance de Bagofit près d’Abong-Mbang dans le département du Haut-Nyong, Région de l’Est. C’est dans cette localité que le coach principal, Emmanuel Ndoumbe Bosso et ses joueurs ont peaufiné la dernière ligne droite de la préparation. Selon le technicien, celle-ci s’est axée sur « le travail technico-tactique à grande échelle et surtout, le côté psychologique qu’il faudrait mettre au beau fixe. Le calibre que nous avons en face n’est pas des moindres. Il faudrait être très fort dans la tête et être à toute épreuve ce dimanche ». La mise au vert qui s’achève demain a été ponctuée par deux matchs amicaux. Deux rencontres perdues sur le même score (2-1) face à Colombe et au Canon de Yaoundé. Deux jauges d’évaluation qui ont dicté les réajustements de ces derniers jours. Dans les rangs de Bamboutos, on espère une forte mobilisation...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category