Violences faites aux enfants: Des stratégies pour inverser la tendance

C’est leitmotiv de la formation nationale des formateurs, lancée le 27 septembre à Yaoundé, par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille.

Une soixantaine d’acteurs sociaux ainsi que des responsables d’administration suivent depuis mardi à Yaoundé, une formation sur les stratégies de protection et de promotion des droits de l’enfant. L’initiative qui est de la Cameroon Child Rights Civil Society Organizations Network (Cam-Crn) et Partenariat africain pour l’élimination de la violence contre les enfants (Apevac), vise à renouveler l’engagement du gouvernement et l’exhorter à continuer à prendre des mesures pour améliorer les performances du Cameroun en matière de prévention des violences. Ladite formation a été lancée par le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, en présence des représentants de plusieurs autres ministères comme les Affaires sociales, la Justice, la Décentralisation, l’Education de base, notamment. En lançant les travaux, le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa a salué la pertinence du projet. Selon elle, il concoure à accompagner le gouvernement dans ses actions de promotion des droits des enfants. Elle indique par ailleurs que cette lutte passe nécessairement par la compréhension des facteurs multiples qui rendent les enfants vulnérables, et la mise sur pied des stratégies pérennes pour mettre définitivement fin à ce fléau.

Les travaux consistent à ressortir un tableau des violences faites aux enfants, à élaborer un programme de prévention contre ce fléau, entre autres. D’autre part, il est question de développer les connaissances des participants sur les stratégies de prévention de la violence « Inspire», qui consiste en la mise en œuvre et l’application des lois, normes et valeurs. De la veille à la sûreté des environnements des enfants, du soutien aux parents et aux personnes impliquées dans l’éducation des enfants. Du renforcement des revenus, de l’éco...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie