Coton Sport au septième ciel

Hier à Yaoundé, le club de Garoua est venu à bout de Bamboutos de Mbouda (1-0) et a remporté la Coupe du Cameroun pour la septième fois de son histoire.

Au coup de sifflet final de la centrale Aline Guimbang, les joueurs de Bamboutos de Mbouda s’écroulent sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo. Pour un premier titre en Coupe du Cameroun, il faudra encore attendre. Les Mangwa Boys sont tombés devant Coton sport de Garoua sur l’unique but de la partie inscrit à la 91e minute par Marou Souaibou. Le champion du Cameroun en titre soulève pour la septième fois le trophée de la compétition et réalise également le septième doublé coupe-championnat de ses 36 ans d’existence.
Sur le scénario du match, le tournant de la partie est intervenu dans le temps additionnel de la seconde période. Alors que le spectre des tirs au but planait sur la cuvette de Mfandena, l’attaquant international U23 et A’ va débloquer le score. Sur un long ballon en provenance de la moitié de camp de Coton sport, Marou Souaibou et Patrick Lionel Kibiyen, le gardien de Bamboutos se livrent un duel dans les airs. Un impact aérien remporté par l’attaquant qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Malgré les protestations du banc de touche de l’équipe phare de Mbouda, le but est validé par l’arbitre central.  
Un but cruel pour Bamboutos qui a tenu bon durant tout le temps réglementaire. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso peuvent nourrir des regrets au regard des e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category