41e assemblée de l’OACI: participation remarquée du Cameroun

Présentation de projets, signature d’un contrat avec le Tchad, rencontres avec Airbus sont les temps forts du séjour de la délégation conduite par le ministre des Transports au Canada il y a une semaine.

« Le Cameroun ambitionne de disposer d’un transport aérien moderne, compétitif et durable, au service du développement économique et social du pays. Cela se traduit par l’inscription du développement de l’aviation civile parmi les stratégies pour la croissance». Ainsi s’exprimait, le 1er octobre dernier, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des Transports (MinT), à la tribune de la 41e assemblée de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui se tient à Montréal au Canada, depuis le 27 septembre dernier. Cette prise de parole du chef de la délégation camerounaise a permis de montrer ce que le pays fait pour s’arrimer aux standards internationaux. En effet, comme l’a indiqué le ministre, pour ce qui est de l’amélioration continue de la sécurité et de la sûreté, le Cameroun poursuit son programme de mise aux normes et de modernisation des infrastructures aéroportuaires. « Les efforts consentis à ce jour ont conduit à la remise du certificat de classe A à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. L’expérience acquise dans le processus de certification de cet aéroport sera capitalisée sur les autres plateformes », a affirmé jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. Surtout que la réhabilitation, récemment prescrite par le président de la République est en marche. Notamment à Bertoua, Limbe et Kribi, entre autres chantiers. 
Mais avant cette tribune, le MinT a mené une série s’activités. C’est ainsi que le 29 septembre, il a signé, avec  Hissein Tahir Souguimi, ministre tchadien de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, un accord de coopération en matière de recherche et de sauvetage d’aéronefs en détresse. Selon des informations mises à disposition par le ministère des Transports et l’Autorité aéronautique, cet accord définit les modalités de coopération entre le centre de coordination de sauvetage de N'Djamena et le centre de ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category