Bilinguisme et multiculturalisme : une mission d’évaluation à l’Ouest

Une équipe de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, conduite par le membre David Abouem à Tchoyi, séjourne dans la région depuis lundi.

Les membres de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (Cnpbm), amenés par David Abouem à Tchoyi, sont en mission d’écoute, d’évaluation et de sensibilisation dans la région de l’Ouest. Les messagers de la « Commission Musonge » veulent toucher du doigt les réalités de la pratique des langues officielles et des valeurs du vivre ensemble dans l’espace public, les services administratifs et surtout dans les collectivités territoriales décentralisées (CTD). « Nous voulons aussi recueillir les informations auprès des usagers, à savoir leurs difficultés rencontrées dans la pratique du bilinguisme, mais aussi leurs suggestions qui pourraient aider notre commission à suivre la mise en application des textes portant promotion des langues officielles au Cameroun, telle que prescrits par le chef de l’Etat », a précisé David Abouem à Tchoyi. Le membre de la Cnpbm coordonnait ainsi à Bafoussam, les échanges avec les populations. C’était en présence de Patrick Suh Ndele, inspecteur des services du gouverneur.
A partir des différentes interventions qui ont meublé les échanges, l’équipe de David Abouem à Tchoyi a pu mesurer les efforts à fournir dans la pratique du bilinguisme. Dans l’ensemble, la pratique du bilinguisme ne bouscule pas encore les habitudes. Toutefois, les efforts sont visibles, grâce aux mesures de sensibilisation adoptées par la Cnpbm depuis 2019. Cette rencontre a également permis aux participants venus n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie