Jean Roke Patoudem : le roi de la série

Le fondateur de Patou Films Productions, promoteur de la Nuit de la série africaine aux Ecrans Noirs, au Fespaco et dans d’autres festivals, a fait du 7e art sa maison.

Jean Roke Patoudem est aux Ecrans Noirs comme à la maison. Ce festival, il le connaît bien car il en tient un des pans importants : la Nuit de la série africaine. Tous les jeudis d’avant-clôture, cette soirée dédiée à la série se taille une jolie part. L’événement est né au Fespaco à Ouagadougou, la Nuit de la série est partenaire de plusieurs festivals, notamment les « Ecrans Noirs » au Cameroun, « Emergence » au Togo, et participe à « Vues d’Afrique » à Montréal. A Paris, le 24 septembre 2021, elle a mis en lumière de nombreuses stars du petit écran. C’est que Jean Roke Patoudem ne recule devant rien pour faire connaître les œuvres africaines aux « sériephiles ». 
Comment naît cette passion ? « C’est un projet que j’avais depuis très longtemps, car dans le car qui m’amenait de Douala à Bafou, je voyais que des séries africaines étaient diffusées, qu’elles avaient des stars bien connues des passagers, et qu’elles nous tenaient en haleine tout au long du voyage de six heures. Je me suis rendu compte qu’il fallait un canal de pro...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category