Canon et Tonnerre de Yaoundé : week-end de crise

La fin de semaine dernière a été marquée par la situation floue au sein de l’appareil administratif du Tkc ainsi que la crise de légitimité et de légalité au sein du Canon.

La fin de la semaine écoulée a été particulièrement mouvementée au sein Canon de Yaoundé et du Tonnerre Kalara Club. A cinq jours du lancement de la nouvelle saison, les clubs frères ennemis de la capitale ne dégagent pas la sérénité. Le Canon de Yaoundé a tenu son assemblée générale samedi dernier à Yaoundé. Des assises au cours desquels Emmanuel Mve Elemva a été élu par acclamation président général de l’association Canon sportif de Yaoundé pour les cinq prochaines années. Dans le bureau exécutif, on note la présence de Thomas Nkono comme deuxième vice-président. Ladite assemblée générale a approuvé les statuts modifiés et autorise la création d’une société anonyme de football professionnel au capital de 10 millions F. Cette session a été officiellement contestée la veille par André Marie Akono Ndengue, président du conseil des sages et François Balla Onambele, le président général élu lors de l’assemblée générale extraordinaire du 1er octobre dernier à l’initiative du Conseil des sages. Pour ces derniers, Emmanuel Mve ne saurait convoquer une assemblée générale faute de qualité. Son mandat de président général étant achevé depuis le 27 décembre 2020. De plus, les résolutions prises au cours de la réunion « illégale » de samedi dernier « seront considérées comme des actes pris à l’encontre des intérêts du Canon sportif de Yaoundé ». 
Dans le Tkc, on apprend l’existence de deux comités exécutifs. C’est ce qui ressort de la sommation adressée vendredi dernier à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), à la requête d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie