Livre : le Code pénal en langue Bulu dédicacé

C'est une initiative de l'honorable Jean Jacques Zam. La version traduite a été dédicacée le 5 octobre à Ebolowa, en présence du gouverneur Félix Nguele Nguele.

Faire reculer l'ignorance des populations en droit civil et pénal. C'est cette vision qui a motivé l'honorable Jean Jacques Zam, député à l'Assemblée nationale à traduire en langue Bulu, le code pénal et le code de procédure pénale camerounais. La cérémonie solennelle de dédicace a eu lieu dans la salle de l'Unité de l'hôtel Bengo à Ebolowa.
Cette traduction constitue un levier important pour une appropriation complète de la loi pénale, un renforcement de l'État de droit et de la citoyenneté. Il est question, pour l'initiateur, de permettre aux populations des zones campagnardes du pays, de s'approprier les concepts du droit pour se prémunir de la rigueur de la loi.
Pour l'auteur des traductions, cet ambitieux projet semblait utile et nécessaire, lorsque l'on connaît les drames vécus quotidiennement, par les justiciables, devant la justice, faute de connaître quelques rudiments de la loi. Une réalité d'autant ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category