Accompagnement : gouvernement et partenaires au front

Depuis l’avènement des Tic, les femmes rurales bénéficient des formations gratuites pour apprendre à écouler facilement leurs marchandises.

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication, une aubaine pour les femmes rurales qui en bénéficient au Cameroun. À Atok, dans la région de l’Est, les femmes rurales ont mis en place des stratégies pour vendre leurs produits sans tracasseries. Leurs clients, elles les dénichent dans les villes de Douala, Yaoundé, Bertoua et autres. Grace aux réseaux sociaux. Cela est possible depuis 2021, après leur formation en Tic. L’année dernière, elles ont bénéficié d’une formation en Tic. L’Institut africain d’informatique (IAI), a remis des attestations de fin de formation à 179 personnes y compris plus de 50 femmes. Dans la même veine, 150 femmes du village Nkometam, dans le département du Nyong et So’o, région du Centre formées aux technologies de l’information et de la communication (TIC), toujours grâce à l’IAI en décembre dernier. Cet institut a déjà formé des milliers de femmes rurales à travers le pays, question de leur permettre de communiquer davantage et surtout de trouver des débouchés à travers la planète.
Même ambition visée par l’Organisation des Nations unies pour les femmes (ONU-femmes), en organisant le 1er forum dénommé « Buy from women », du 19 au 21 décembre 2021. Pendant trois jours, les participants ont mené une réflexion sur la faisabilité de la vente en ligne des produits de récoltes des femmes rurales du Cameroun à travers le pays, le continent et même le monde. Lors de ce premier rendez-vous, il ressort que les femmes rurales ont besoin d’être outillées en ce qui concerne l’apprentissage de l’outil informatique, mais au-delà de tout ce que ces canaux offrent comme facilité (Facebook,Whatsap...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie